Prenez votre première gorgée avec Coke Canada

Nous sommes une entreprise familiale indépendante déterminée à créer un avenir plus radieux avec sa famille diversifiée de 6 000 employés d’un océan à l’autre.

Coke Canada et la COVID-19

La Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée est une entreprise familiale indépendante. Notre personnel forme l’ADN de notre organisation. La sécurité des 5 500 membres de notre équipe, ainsi que de tous les gens que nous servons, est notre principale priorité.

 

Il est plus important que jamais pour nous de réaliser la mission de notre entreprise : de créer un avenir plus radieux et de partager notre optimisme avec nos clients, nos consommateurs, nos communautés, et nos employés.

 

Nos équipes travaillent sans relâche pour s’assurer que nos produits se rendent dans les établissements essentiels sur lesquels les Canadiens comptent, comme les épiceries, les pharmacies, les dépanneurs et les hôpitaux. Nous sommes fiers de compter parmi les secteurs d’activités provinciaux et canadiens essentiels, et nos équipes travaillantes jouent un rôle crucial en offrant à nos clients et consommateurs les sentiments d’optimisme et de normalité qu’ils recherchent en ces temps difficiles.

 

La sécurité avant tout représente l’une de nos valeurs principales. Nous suivons soigneusement les directives émises par les organismes de santé publique, et nous prenons toutes les précautions possibles pour limiter la propagation de la COVID-19. Nos produits sont sécuritaires. Les autorités sanitaires ont mentionné qu’il n’existe aucune transmission connue de la COVID-19 par la nourriture. Nos procédures et processus rigoureux garantissent que nos produits répondent aux normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité.

 

Sécurité de nos employés

La sécurité de nos employés, comme celle de tous ceux que nous servons, est notre plus importante priorité. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous avons soigneusement mis en place les directives émises par les autorités sanitaires, nous avons développé et mis en place de nouvelles procédures, et nous améliorons façon de faire afin de limiter la propagation de la maladie.

 

Nous avons mis en place un nombre de mesures pour protéger nos employés, notamment :

 

  • Nous renforçons nos protocoles de distanciation physique et d’hygiène (lavage des mains), et nous fournissons du désinfectant pour les mains dans tous nos entrepôts, bureaux, établissements de fabrication et véhicules

  • Nous demandons aux employés qui se sentent malades de rester à la maison et de communiquer avec la santé publique pour obtenir des conseils.

  • Nous limitons les visites non nécessaires et réunions de groupe, et nous mettons des efforts ciblés au nettoyage et à la désinfection des surfaces fréquemment touchées.

  • Nous limitons les déplacements professionnels, et nous encourageons nos équipes des ventes et représentants à communiquer avec les clients à l’aide d’outils numériques.

  • Nous fournissons des masques à tous nos employés qui ne travaillent pas de la maison. Le port du masque est obligatoire dans tous les établissements de Coke Canada et pour tous nos employés de première ligne lorsqu’ils visitent les établissements de leurs clients.

  • Nous fournissons à nos employés de première ligne et à nos employés sur le terrain tout le nécessaire pour qu’ils puissent assurer la propreté de leur véhicule.

  • Nous avons séparé les quarts de travail, et nous avons installé des marques de distanciation physique sur les planchers de nos établissements.

  • Nous avons mis en place des politiques de télétravail plus souples pour la plupart de nos employés de bureau, qui nous permettent de limiter le personnel présent dans nos établissements aux employés dont la présence y est nécessaire.

  • Nous avons mis en place de nouveaux protocoles pour les employés qui se sentent malades, et pour les cas potentiellement positifs de COVID-19, permettant à Coke Canada d’identifier les contacts étroits potentiels et d’assurer le nettoyage supplémentaire des aires appropriées, au besoin.

  • Nous présentons des fiches d’information quotidienne à nos employés pour renforcer les protocoles que nous avons mis en place pour lutter contre la COVID-19.

 

 

Soutien à nos employés

Nous avons aussi mis en place de nouvelles mesures visant à limiter le fardeau financier pour nos employés.
 

  • Nous avons élargi la couverture d’invalidité de courte durée en raison de la COVID-19 à tous nos employés qui n’en profitaient pas déjà, et nous levons la période d’attente habituelle de cette couverture, afin qu’elle entre en vigueur immédiatement.

  • Nous avons simplifié notre processus de demande de congé d’invalidité de courte durée pour la COVID-19 offert dans le cadre de notre programme d’avantages pour tout employé qui doit s’auto-isoler pour des raisons de santé et a déjà utilisé toutes ses journées de maladie.

  • Nous avons fourni à nos employés l’application offerte par Santé Canada qui leur permet de vérifier leurs symptômes avant de se présenter au travail.

 

 

Soutien à nos clients

Nos clients sont toujours confrontés à des pressions imprévues et sans précédent. La COVID-19 occasionne des problèmes comme personne n’aurait pu imaginer, pour toutes les entreprises, peu importe leur taille. Nous aspirons à soutenir le secteur des services alimentaires et nos clients du commerce de détail à l’aide d’une réponse multidimensionnelle.

 

  • Nous avons lancé la campagne #AmourLocal, qui s’appuie sur notre présence en tant qu’embouteilleur local et notre engagement envers les communautés où nous menons nos activités. La campagne représente l’importance d’appuyer les commerces locaux et encourage les Canadiens à passer à l’action.

  • Avec l’aide de nos partenaires à CCL, nous avons lancé le nouveau site Web de réponse rapide de Coke pour le Canada. Le site offre des ressources gratuites à nos clients du secteur de la restauration et des services d’alimentation, tout au long de la crise et de la réouverture de notre économie. Ce site offre des conseils sur l’optimisation des activités de livraison et de service à emporter, les plus récentes directives de sécurité liées à la COVID-19 pour les restaurants, des guides de démarrage de fontaines, des renseignements sur les services de livraison externes, et bien plus.

  • En collaboration avec Coca-Cola Ltée, nous faisons équipe avec le Centre for Advanced Manufacturing and Design Technologies de Sheridan College pour développer, produire et distribuer des écrans de protection pour comptoir pour les petites entreprises locales de la région du Grand Toronto. Les écrans permettront aux consommateurs de magasiner et d’interagir avec les exploitants avec confiance, sachant que des mesures ont été prises pour limiter la propagation de la COVID-19 dans la communauté. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici (en anglais seulement).

  • Nous continuons de promouvoir le #Jourdesmetsàemporter, une initiative nationale de Restaurants Canada qui invite les Canadiens à commander un repas pour démontrer leur soutien pour leur restaurant local préféré et le secteur de l’alimentation.

 

 

Soutien à nos communautés

Un grand nombre de nos équipes travaillent sans relâche pour aider nos communautés locales. Nous nous concentrons nos efforts à fournir les boissons nécessaires pour soutenir les travailleurs de la santé et les premiers répondants, ainsi que les résidents de communautés défavorisées.

 

  • Nous offrons notre soutien aux professionnels de la santé, aux premiers répondants, et aux organismes communautaires locaux, grâce à des dons de produits, partout où nous le pouvons. À présent, nous avons fait don de milliers de caisses de produits à plus de 30 organismes partout au pays.

  • Nous avons fait don de boissons à la Croix-Rouge canadienne, en partenariat avec Coca-Cola Limitée, pour soutenir les besoins de deux centres d’isolement liés à la COVID-19, à Cornwall et à Trenton, en Ontario.

  • La Fondation Coca-Cola, l’extension philanthropique de The Coca-Cola Company, a remis des subventions de 13,5 M$ US (environ 19,59 M$ CA) à des organismes sans but lucratif qui sont aux premières lignes de la réponse humanitaire face à la pandémie de COVID-19. Les deux organismes canadiens qui ont reçu des subventions sont :

  • Repaires jeunesse du Canada – Une subvention de 750 000 $ US (environ 1 M$ CA) qui permettra de fournir de la nourriture et des nécessités aux familles et employés dans le besoin; de s’occuper d’enfants de travailleurs de la santé; d’offrir du soutien en matière de santé mentale et de counseling; et de subvenir à d’autres besoins urgents.

  • Banques alimentaires Canada – Une subvention de 750 000 $ US (environ 1 M$ CA) qui permettra de fournir de la nourriture aux communautés pendant la pandémie, par l’entremise d’un réseau de plus de 650 banques alimentaires et 4 500 centres de distribution.

  • Nous continuons de chercher et d’identifier d’autres occasions de soutenir nos communautés locales. Vous trouverez plus de détails sur nos efforts sur notre page LinkedIn.

 

Il s’agit d’un moment déterminant, et nous sommes tous aux prises avec l’incertitude qu’apporte le changement. Malgré tout, nous nous émerveillons de l’esprit communautaire qui s’est fait ressentir au sein de notre entreprise, et dans nos relations avec les partenaires avec qui nous faisons affaire au quotidien. Nous continuerons de faire notre part et de partager notre optimisme avec les Canadiens.

Suivez-nous sur LinkedIn pour en savoir plus sur les gestes que nous posons.

 

Vous trouverez plus de détails sur la réponse de nos partenaires de Coca-Cola au Canada, face à la pandémie, ici.

Dix provinces. 50 établissements. Plus de 5,500 employés extraordinaires.

Nous sommes la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée.

À propos de nous

La Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée est une entreprise familiale indépendante qui compte plus de 5,500 employés à l’échelle du pays. Comme embouteilleur canadien, nous sommes présents dans toutes les provinces et disposons d’un réseau de plus de 50 établissements de ventes et de distribution, et de cinq usines de production.

 

Nous sommes fiers de fabriquer, distribuer, marchandiser et vendre les boissons les plus populaires que les Canadiens et Canadiennes aiment, notamment : Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-ColaMD zéro sucre, Coca-ColaMD stévia, SpriteMD, FantaMD, Barq’sMD, NESTEAMD, POWERADEMD, DASANIMD et vitaminwaterMD, et de distribuer nos marques partenaires : Canada DryMD, Monster EnergyMD, evianMD et A&WMD.

 

La famille de la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée consiste en une équipe déterminée à créer un avenir plus radieux et à partager notre optimisme en offrant une valeur durable à nos employés, à nos clients et à nos consommateurs, et à avoir une influence positive sur les collectivités où nous sommes présents.

Vous cherchez de l’information au sujet de votre compte? Vous vous demandez comment devenir un client de Coca-Cola?
Rendez-vous sur notre
page Clients pour en savoir plus.

  • LinkedIn

POUR NOUS JOINDRE :

Siège social de la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée

335, rue King Est

Toronto (Ontario)

M5A 1L1

Canada

La Compagnie d'embouteillage Coca-Cola Canada Limitée est présente dans les dix provinces. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont un grand nombre sont disponibles en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca‑ColaMD, Coke DièteMD, Coca-ColaMD zéro sucre, Coca-Cola LifeMC, SpriteMD, FantaMD, Barq’sMD, NESTEAMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD; ainsi que de nos marques partenaires Canada DryMD, Monster EnergyMD, evianMD et A&WMD.

Trademark disclosure

« Coca-Cola » et la bouteille contour sont des marques déposées de The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company n’endosse pas ni ne peut être tenue responsable du contenu affiché sur le présent site Web. La Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée est une entité juridique indépendante et utilise les marques de commerce de The Coca-Cola Company en vertu d’un contrat de licence constaté par écrit.